Grand Reblochon Fruitier AOP - 450 g

Grand Reblochon Fruitier de Savoie AOP

Un classique de Savoie. Superbe fromage à plateau ou fondu en tartiflette, un vrai régal !

En détails

Aux origines, ce fromage résulte d'une fraude. Au XIVème siècle, les loyers des fermiers étaient indexés à la quantité de lait produite. Lors du passage du propriétaire pour mesure la production, le fermier ne trayait pas complètement les vaches. Au départ du bailleur il terminait la traite en "reblochant" ses vaches ("reblocher" signifie pincer une seconde fois le pis de la vache). Ce second lait était alors utilisé pour la fabrication du reblochon.

Fromage assez doux, noiseté et crémeux au palais.

Le producteur

FRUITIÈRE D'ARBUSIGNY
C'est sur le plateau des Bornes, situé à 900m d'altitude, que les 27 producteurs laitiers qui alimentent la fruitière d'Arbusigny font paître leurs vaches. Ce magnifique territoire de Haute-Savoie à, de tout temps, eu une tradition herbagère et laitière. Un système coopératif et solidaire relie le monde agricole et 3 fruitières qui préservent la pratique de la "fraîche coulée", cette tradition qui consiste à livrer le lait encore chaud et sitôt trait, matin et soir. Richesse gustative des reblochons garantie. C'est ce savoir-faire où le lait ne subit ni refroidissement ni réchauffage qui...
Voir sa fiche

Informations nutritionnelles

Ingrédients: lait cru de vache, ferments lactiques (dont lait), présure, sel, colorant de croûte Rocou.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g: Energie 1350Kj/326Kcal. Matières grasses: 27g minimum dont acides gras saturés : 19g. Glucides traces dont sucre traces. Protéines 20g. Sel 1,3g.

Liste des allergènes

Lactose

Produits locaux
Livraison à votre association
Chaîne du froid garantie
Règlement differé

Avis clients Sinergy
Financement de projets d'associations et scolaires