Maroilles - 200 g

Maroilles

Le Nord a aussi son fromage. Si vous cultivez le goût de l'authentique, alors vous apprécierez le maroilles, un fromage à la réputation solide !

En détails

Son origine remonte au 7ème siècle, ce qui en fait un des fromage les plus ancien de France. Sa belle robe rouge orangée typique provient des 3 à 5 semaines de lavage/brossage nécessaires à son affinage. Ne vous fiez pas à son odeur marquée, c'est en fait un fromage délicat et frais.

Le producteur

FROMAGERIE FAMILIALE LEDUC
Depuis plus d’un demi siècle, en plein coeur de la Thiérache, la fromagerie familiale LEDUC fabrique et affine le plus noble des fromages du Nord « Le Maroilles ». Au plus loin que l’on remonte, c’est au 7ème siècle que l’on trouve les premières traces du fromage de Maroilles. Celui-ci est l’un des 36 fromages français bénéficiant d’une AOP. Avec du bon lait de vaches noires et blanches de Thiérache, ils fabriquent par emprésurage un MAROILLES blanc, qui est séché dans un haloir où il se couvre d’une légère moisissure bleue. Après avoir été lavé, le MAROILLES est descendu, pour l’affinage, en...
Voir sa fiche

Informations nutritionnelles

Au lait pasteurisé

Liste des allergènes

Lactose

Produits locaux
Livraison à votre association
Chaîne du froid garantie
Règlement differé

Avis clients Sinergy
Financement de projets d'associations et scolaires